L'hypothèse du bouquet de services sur abonnement Apple One se renforce un peu plus avec le plongeon par 9to5Google dans le code de la version Android d'Apple Music. L'APK de la bêta 3.4.0 contient en effet une référence à « Apple One » (nom de code : « Aristotle ») et au fait que le service de streaming de musique en fera partie :
< string name=”applemusic_with_aristotle_subtext”>Included in Apple One %s</ string>
< string name=”aristotle_main_subtext”>Subscription Bundle %s</ string>
< string name=”aristotle_main_more_info”>Your Apple Music subscription will be included in Apple One starting %s. You will not be charged for both subscriptions.</ string>
L'abonnement à Apple Music ne fera pas doublon : l'abonné Apple One n'aura pas à payer deux fois, une fois pour le bouquet de services, une seconde fois pour Apple Music (ça va mieux en le disant !). En revanche, il semble qu'il ne sera pas possible de gérer un abonnement Apple One depuis l'app Android d'Apple Music : il faudra pour cela un iPhone, un iPad, un Apple TV ou un Mac. Tous les services d'Apple n'étant pas disponibles sur Android (Apple TV+ et Apple News+, par exemple), cela a du sens.
Derrière le nom Apple One, se cacheront en fait plusieurs formules d'abonnements : un pack basique avec Apple Music et Apple TV+, un pack « tout complet » avec Apple Music, Apple TV+, Apple News+, Apple Arcade et du stockage iCloud (lire : Apple One : des bundles pour les services d'Apple, y compris iCloud).