Apple pourrait lancer son bundle de services début octobre, en même temps que la gamme de nouveaux iPhone et de la version finale d'iOS 14, selon Bloomberg. Baptisé Apple One en interne, il s'agirait en fait de plusieurs offres combinées :
- un pack basique avec Apple Music et Apple TV+ ;
- un pack avec les deux services précités plus Apple Arcade ;
- un pack qui ajoute au lot Apple News+ ;
- un pack « plein pot » avec du stockage iCloud.
L'ajout d'iCloud au lot est une bonne nouvelle tellement les 5 Go gratuits s'envolent vite. En revanche, il n'y aura pas d'AppleCare, du moins pas pour l'instant. L'objectif est de proposer des grappes de services à des prix moins élevés que si l'on y souscrivait individuellement. Bloomberg évoque des économies de l'ordre de 2 à 5 $ par mois en fonction du pack choisi. Les bundles intégreraient d'office le partage familial, ce qui est un atout non négligeable.
Apple développerait également un nouveau service pour… des cours de fitness virtuels, à utiliser sur iPhone, iPad et Apple TV. Ce projet, nom de code « Seymour », irait concurrencer les offres de Peloton et de Nike. Il ferait partie d'un autre bundle plus haut de gamme, croit savoir la publication. J'ai tellement hâte de faire mes fessiers avec Eddy Cue !
Histoire de pousser à la consommation, une future mise à jour d'iOS 14 serait susceptible de suggérer aux utilisateurs d'iPhone et d'iPad des bundles Apple One en se basant sur les applications et services utilisés.
Les futurs acheteurs d'une Apple TV pourraient bénéficier d'une année gratuite à Apple Arcade, en revanche on ne sait pas si l'année gratuite à Apple TV+ sera reconduite. Au vu de la maigreur du catalogue (et la crise sanitaire qui a paralysé les tournages n'a rien arrangé), on voit mal comment le service de streaming vidéo pourrait recruter des abonnés à 5 € par mois à partir de novembre.