Apple change de poste de radio. Beats 1, lancé en 2015 en même temps qu'Apple Music, change de nom aujourd'hui et devient Apple Music 1. La station de radio globale d'Apple se veut toujours « le centre de la pop culture et de la programmation musicale menée par les artistes. »
Les présentateurs vedettes de Beats 1, dont le tenancier Zane Low, restent de la partie. Est-ce que ce changement de nom va s'accompagner d'un changement de programmation, Beats 1 ayant toujours été plus branché hip-hop ? Le communiqué de presse mentionne en tout cas des programmes dédiés aux musiques latines et africaines.
En plus de ce renommage, Apple lance deux nouvelles radios spécialisées. Apple Music Hits est une sorte de Nostalgie avec tous les tubes des années 1980, 1990 et 2000. Des sessions inédites des Backstreet Boys, Alanis Morissette, Snoop Dogg ou encore Shania Twain seront diffusées sur cette station. Apple Music Country porte quant à elle sur la… country. Des artistes d'hier et d'aujourd'hui de ce genre feront résonner la station.
Les trois radios d'Apple qui émetteront à partir de 18h seront accessibles à travers l'application Musique sur tous les appareils Apple ainsi que sur le web à l'adresse music.apple.com. Pas besoin d'être abonné à Apple Music pour les écouter.