Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Téléfoot et Netflix font équipe commune

Mickaël Bazoge

jeudi 30 juillet 2020 à 18:00 • 34

Services

Ça bouge sur le marché de la diffusion des matchs de foot, qui cherche à atteindre les fans où qu’ils soient, devant leur télé mais aussi leur smartphone, leur ordi, et même dans leurs réseaux sociaux ! Alors que l’OM a expérimenté la retransmission de deux matchs amicaux sur Twitch, la nouvelle chaîne Téléfoot, propriété du groupe Mediapro, pourrait ainsi être distribuée sur Facebook.

Autre gros coup : un accord entre Téléfoot et… Netflix. Une offre commerciale commune va être mise en place sur la plateforme OTT de Téléfoot, autrement dit au travers de son site web et de ses applications. Elle comprend « un abonnement TELEFOOT et un abonnement Netflix (…) à moins de 30€ par mois », avec une durée d’engagement d’un an. Sachant que l’abonnement à Téléfoot coûte de base 25,90 €, c’est plutôt une bonne affaire pour les amateurs de ballon rond et de séries TV.

Mediapro est le maître d’œuvre de cette nouvelle offre, c’est lui qui va gérer les abonnements et les données des clients, et reverser la quote-part à Netflix. L’accord est prévu sur une période couvrant 2020 à 2024. Le groupe catalan a l’intention de multiplier les canaux et les partenariats pour faire décoller la notoriété de sa chaîne, qui bénéficie déjà d’une marque connue (TF1 a accepté de licencier le nom de son émission phare).

Non seulement Netflix et, semble-t-il, Facebook sont dans la boucle, mais les opérateurs également. SFR a ainsi signé avec Mediapro pour la distribution de Téléfoot, d’autres accords du même tonneau sont prévus. Mais pas avec Canal+, qui détient les droits sur deux gros matchs du week-end, et avec qui les négociations ont échoué. Dommage pour les aficionados qui devront débourser deux abonnements pour étancher leur soif de foot, mais Mediapro ne ferme pas la porte à un partenariat futur.

Le défi est de taille pour Téléfoot : la chaîne qui diffusera une bonne partie de la Ligue 1, de la L2 et de la ligue Europa, se lance le 17 août (l’offre commune avec Netflix sera d’ailleurs lancée ce jour) avec l’ambition d’atteindre 3,5 millions d’abonnés à moyen terme. Il faut rentabiliser le milliard d’euros de droits télé contracté par Mediapro… Du côté de Netflix, c’est aussi une bonne opération qui va lui permettre de recruter davantage d’abonnés en France sans trop se forcer.

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Les caméras de Reolink certifiées pour leur bon fonctionnement avec Home Assistant

15:30

• 0


B&You réduit le prix de son forfait avec 200 Go de 5G pour les abonnés B&You Pure fibre

11:46

• 6


Les iPhone des Apple Store vont se recharger avec de l'énergie bas carbone

10:30

• 2


Google Maps va désactiver les avis sur les établissements scolaires à la fin du mois

09:51

• 29


Promo : la carte Amazon Basics Micro SD 256 Go à 21,26 €

09:07

• 8


Apple vante les mérites de ses MacBook, avec leur écran nano-texturé et leur autonomie incroyable

08:51

• 20


Promo : l'Apple Watch Ultra 2 en titane noir à 799 € (-100 €)

08:33

• 5


Le prochain Apple Vision serait plus léger, et sortirait en plusieurs couleurs

08:33

• 19


iOS 18.4.1 et macOS 15.4.1 bouchent d'importantes failles de sécurité

08:00

• 9


Meta a désactivé Apple Intelligence dans ses apps pour iOS

07:44

• 45


Les apps d’Apple ne sont plus imposées sur iPhone : voici les alternatives que vous pouvez définir par défaut

16/04/2025 à 23:30

• 49


iPhone 16 Pro Max : pourquoi la protection signée Noreve fait toute la différence 📍

16/04/2025 à 22:08

• 0


iOS/iPadOS 18.4.1 et tvOS 18.4.1 sont de sortie

16/04/2025 à 19:47

• 17


Après plus de 3 heures de pannes, Spotify est de retour ! 🆕

16/04/2025 à 18:21

• 37


Les produits Apple sont maintenant « Conçus pour Apple Intelligence »… même aux États-Unis

16/04/2025 à 16:30

• 18


Un trailer pour Marathon, qui ne sortira pas sur les Mac

16/04/2025 à 13:15

• 24