Tim Cook n’a pas fait que se féliciter de l’excellente performance d’Apple lors de l’annonce des derniers résultats trimestriels, il en a aussi profité pour revenir sur les circonstances inédites d’une année difficile et leurs effets sur certains produits et services de la firme californienne. Ainsi, au sujet d’Apple TV+, Tim Cook confirme ce à quoi on pouvait s’attendre : la production des séries maison d’Apple est paralysée par le coronavirus depuis mars, et aucune date de reprise n’a encore été annoncée.
En ce qui concerne l’une des séries phares d’Apple TV+, The Morning Show, la situation est encore plus complexe. Recueillant des propos de l’acteur Mark Duplass, qui joue un producteur dans la série, Deadline rapporte ainsi que The Morning Show serait en pleine réécriture pour mieux tenir compte de la nouvelle situation mondiale — et ce alors que deux épisodes avaient déjà été filmés. Mieux vaut donc s’attendre à des fils scénaristiques traitant du COVID-19 dans la saison 21…
The Morning Show n’est pas le seul programme dans cette situation délicate : les scénaristes de Mythic Quest devront aussi repenser la deuxième saison de cette autre série d’Apple TV+. Pour le meilleur et pour le pire, la pandémie continue à tout bouleverser sur sa route.
-
Cela semble être une habitude pour la série : la saison 1 avait aussi eu besoin d’être réécrite pour mieux tenir compte du mouvement #MeToo. ↩︎