La fonction de paiement via Apple Pay et Android Pay a été suspendue depuis quelques jours par Up France, fournisseur des titres restaurant Up Déjeuner.
Aux utilisateurs qui s'en plaignent sur Twitter, et comme nous l'a signalé aussi l'un de nos lecteurs, la société évoque un problème de sécurité et elle enjoint ses clients à définir un nouveau mot de passe :
Suite à une faille de sécurité détectée, nous avons décidé de renforcer le dispositif en suspendant momentanément le service. Nous vous tiendrons informé des retour de l'utilisation (sic). Vous devez réinitialiser le mot de passe via la fonctionnalité mot de passe oublié pour vous reconnecter à votre compte.
La fonction de paiement en TPE et en sans contact, via la carte, reste opérant, ajoute l'assistance. Le fait que les deux services de paiement d'Apple et de Google ont été désactivés laisse supposer que le problème réside plutôt du côté d'Up France. Mais aucun détail n'est donné alors que le problème remonte au moins à la semaine dernière.
Nous avons contacté la société dans la matinée pour tâcher d'en savoir plus.
Source : Merci Jeremy