USS Greyhound, le film de guerre avec Tom Hanks (qui en a aussi écrit l'histoire), pourrait bien être le premier vrai grand succès d'Apple TV+. Mis en ligne vendredi dernier, le film a signé le meilleur week-end de l'histoire du service de streaming, d'après des sources de Deadline.
Évidemment, le site n'a obtenu aucun chiffre, mais il parait que le week-end de lancement du long métrage sur Apple TV+ a connu un succès qui se compare à celui d'un gros hit d'été au cinéma — Greyhound devait d'ailleurs sortir en salles le 19 juin, mais en raison du coronavirus Sony a préféré le vendre au plus offrant.
Apple a déboursé la coquette somme de 70 millions de dollars pour emporter le gros lot. De l'argent somme toute bien dépensé : l'attraction du blockbuster est telle que 30% des spectateurs étaient des nouveaux venus sur la plateforme de streaming. Et Greyhound fait mieux que The Morning Show et Défendre Jacob, les deux séries les plus en vue d'Apple TV+ (cette dernière, qui met en vedette Chris Evans, avait été le programme qui a le mieux démarré du service).
Apple espère continuer à battre les records avec ses prochaines grosses sorties : Killers of the Flower Moon, de Martin Scorsese avec Leo DiCaprio et Robert De Niro ; Emancipation, le film avec Will Smith qui a coûté 120 millions de dollars ; ou encore Snow Blind, adaptation de la BD avec Jake Gyllenhaal. Sans oublier Foundation, Masters of the Air, etc.