Pour concurrencer Spotify et Apple Music, Google a revu en 2018 son offre musicale en proposant les abonnements YouTube Premium et YouTube Music Premium. Ceux-ci sont désormais disponibles dans 14 régions supplémentaires, dont les départements et régions d'outre-mer.
Après avoir ajouté de nouveaux marchés à sa liste en mars dernier, YouTube Music et YouTube Music Premium sont dorénavant disponibles en Guyane, en Polynésie française et en Guadeloupe. Ces deux services s'étendent également aux Samoa américaines, aux Bermudes, aux Îles Caïmans, aux Îles Mariannes du Nord et aux Îles Vierges américaines, en Égypte, en Aruba, en Biélorussie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, à Porto Rico ainsi que sur l'île de Guam.
Ces abonnements sont disponibles dans un total de 96 pays et régions du monde. En France, YouTube Music/Premium se décline en trois offres : YouTube Music gratuit, qui comprend un catalogue musical avec des fonctions limitées et de la pub ; YouTube Music Premium à 9,99 €/mois, avec le même catalogue musical mais sans pub et avec des fonctions en plus ; YouTube Premium à 11,99 € par mois, avec en plus la totalité de YouTube sans pub.
Source : Android Police