Le travail considérable effectué au quotidien par les éditeurs bénévoles de la carte de Waze suscite parfois l'intérêt de municipalités ou d'organisateurs de grands événements générateurs de grands mouvements sur les routes. Le tout sous la supervision — distante — de Google.
Lorsqu'on échange avec certaines de ces personnes qui alimentent la carte de Waze en informations, que l'on voit leur implication, que l'on suit les alertes qui arrivent dans leur forum, très vite se pose la question des relations entre cette petite communauté et tout ce que l'on compte d'entités publiques (mairies, départements, régions, préfectures, forces d'intervention…) ou privées (sociétés d'autoroutes, organisateurs d'événements culturels ou sportif…).
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Cette communauté d'éditeurs — bénévoles qui plus est — étant toujours à l'écoute d'un événement pour le répercuter sur la carte, on voit tout de suite l'intérêt pour une collectivité qui s'intéresse aux flux de circulation dans son espace géographique. Sur le papier, cette opportunité sonne comme une évidence. Dans la pratique, il y a plusieurs exemples concrets de ces échanges. Waze …