La fête n'aura pas duré très longtemps : Disney+ n'offre plus de période d'essai gratuit de 7 jours, selon la constatation de Numerama. C'est le cas en France, mais aussi aux États-Unis, au Canada, et certainement un peu partout ailleurs dans le monde. La page de saisie des informations bancaires ne fait plus mention de cet essai ; à la place de la mention « Démarrez votre essai gratuit de 7 jours », on a simplement droit à « Commencez à regarder Disney+ dès aujourd’hui ».
La date à laquelle la période d'essai a disparu n'a pas été clairement identifiée. Disney a expliqué que le groupe allait continuer à évaluer « différentes approches promotionnelles ». Le service de streaming, qui s'est lancé il y a deux mois en France, marche ici dans les pas de Netflix qui avait supprimé son essai gratuit de 30 jours en février. À la place, la plateforme propose de temps à autre des contenus gratuits, histoire de donner envie de s'abonner. Disney compte-t-il faire de même pour sa plateforme ?
Par ailleurs, on peut se demander si Disney+ conservera cette période d'essai quand le service se lancera en Belgique et ailleurs cet été. De son côté, rien ne change pour Apple TV+, qui propose toujours ses 7 jours d'essai gratuit.