À l'inverse de Google, Apple ne communique que très rarement sur les changements apportés à Plans, entre deux lancements d'une grande version d'iOS. Preuve encore avec la mise à jour significative de la page web qui liste les services iOSiPadOS disponibles en fonction des villes et pays (la déclinaison française n'est pas encore à jour).
Deux grosses sections y ont été ajoutées. L'une est pour « Look Around », l'équivalent de Google Street View. Il y a maintenant 10 villes américaines qui peuvent être parcourues avec une vision photographique à 360° : Boston, Chicago, Houston, Las Vegas, Los Angeles, New York, Oahu, Philadelphia, San Francisco et Washington. C'est bien mais c'est encore infime alors qu'Apple a dévoilé cette nouvelle présentation il y a tout juste un an.
L'autre nouvelle section est pour l'affichage des horaires de transports en commun en temps réel, au lieu que ce soit une grille figée. C'est une présentation qui avait été annoncée également au moment d'iOS 13. Son déploiement part un peu dans tous les sens puisque ce service est utilisé partout au Canada, aux Pays-bas, en Suède mais il est plus aléatoire au Royaume-Uni et dans quelques villes seulement aux États-Unis, en Australie et en Chine.
Dans la section « À proximité », qui liste des points d'intérêt autour d'une adresse, plusieurs pays ont été ajoutés, dont la Belgique qui rejoint officiellement la France et la Suisse.
Quant à l'indicateur de la vitesse limite dans Plans, il progresse à une allure d'escargot. La Chine et le Japon ont été inscrits, en renfort du trio de départ qui comprenait les États-Unis, le Royaume-Uni et le Canada.
Enfin on relève que la France fait officiellement son entrée parmi les pays qui disposent de l'affichage des transports en commun. Dans les faits, ça remonte à février. Soit c'est une actualisation tardive, soit Apple a achevé ce référencement, car au lancement certains lecteurs faisaient remarquer que les lignes de leur ville n'apparaissaient pas encore.
Source : iPhon-Ticker