Une nouvelle fonction d'écoute en groupe fait son apparition pour les utilisateurs Premium de Spotify. Distanciation sociale oblige, le service de streaming musical permet désormais, dans un même foyer ou entre amis séparés de quelques mètres, d'écouter la même musique et de partager la gestion de la lecture, grâce aux « sessions de groupe. »
Pour utiliser la fonction, l'hôte qui propose sa musique doit montrer aux autres personnes le code de partage du morceau en écoute. On l'affiche en allant dans le menu "Connect" en bas à gauche. Les invités n'ont alors plus qu'à scanner ce code, depuis le même endroit de l'interface, pour rejoindre la session et en partager la gestion.
Une fois la connexion établie, chacun peut lancer la lecture des morceaux, changer de titre ou mettre en pause. Chaque utilisateur peut également définir une liste d'attente de morceaux à lire ou mettre fin à la session.
En test depuis un an, cette fonction pourrait évoluer vers un fonctionnement qui n'obligerait pas les personnes à être présentes toutes au même endroit. Cette nouveauté est disponible dans la version bêta de Spotify mais d'autres utilisateurs l'ont peut-être aussi, avant un déploiement général.
Le service de streaming propose également en test une version vidéo de sa section podcasts, de quoi se frotter un peu à YouTube. Spotify espère ainsi générer davantage d'utilisateurs payants, au-delà du cercle des abonnés intéressés uniquement par la musique
Source : TechCrunch