Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

La 4K déconfinée sur myCanal, Netflix fait de même dans certains pays 🆕

Stéphane Moussie

jeudi 14 mai 2020 à 18:29 • 46

Services

Le déconfinement ne libère pas seulement des dizaines de millions de personnes, il libère aussi la qualité du streaming. Souvenez-vous, au début du confinement, poussés par des autorités très à l'écoute des opérateurs télécom, les principaux services de streaming vidéo avaient réduit leur bande passante afin d'éviter tout engorgement.

Finalement, d'engorgement, il n'y en a pas eu, et il n'y en aurait peut-être pas eu non plus sans cette mesure — on a vu que le lancement de Disney+ n'a pas été l'apocalypse annoncée par les opérateurs.

Quoi qu'il en soit, myCanal a réactivé hier le 1080p pour les programmes en HD (ils étaient jusque-là limités au 720p) et la 4K pour les programmes éligibles. Au passage, l'application myCanal sur iOS a récemment été mise à jour avec un nouveau lecteur vidéo et une prise en charge améliorée du Chromecast.

Depuis la mi-mars, YouTube a fait pour sa part de la SD la définition par défaut, même s'il est possible de sélectionner manuellement une meilleure qualité. Ce réglage par défaut ne va pas changer dans l'immédiat. « Nous continuons de suivre cette situation avec beaucoup d'attention. Aussi, nous avons décidé de garder temporairement par défaut toutes les vidéos sur YouTube en définition standard jusqu'au 7 juin », a déclaré Google, contacté par nos soins.

D'après les témoignages d'utilisateurs recueillis par FlatpanelsHD, Netflix a commencé à rétablir la qualité 4K originale (bitrate jusqu'à 15 Mbit/s) dans certains pays, dont le Danemark, la Norvège et l'Allemagne. « À mesure que les conditions du réseau s'améliorent, nous allons supprimer pays par pays la limitation de bitrate introduite en mars », a confirmé Netflix à Variety, sans toutefois se montrer plus précis sur les pays déjà concernés.

Disney+ a promis la 4K dans « quelques semaines ». Quant à Prime Video et Apple TV+, nous sommes dans l'attente d'une réponse d'Amazon et Apple.

Mise à jour le 15 mai : Selon 9to5Mac, la qualité maximale d'Apple TV+ a été restaurée fin avril. Le bridage prévu par Apple n'était prévu que pour 30 jours.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Émulation : comment jouer à ses vieux jeux sur iPhone ou iPad ?

10:00

• 6


Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 48


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 7


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 44


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 5


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 12


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 27


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 22


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 48


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 48


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 52


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 21


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 45