Google pourrait se montrer plus agressif sur le marché de la télévision, selon Protocol. L'entreprise plancherait sur un appareil qui ressemblerait au Chromecast mais s'utiliserait davantage comme un Fire TV Stick d'Amazon.
Ce nouveau gadget devrait être livré avec sa propre télécommande et tournerait sur un système d'exploitation complet, à savoir Android TV (ou Google TV s'il change de nom). On pourrait donc y installer des applications telles que Netflix et Disney+ à partir de la boutique du Play Store. Le service de jeu en streaming Stadia, qui n'est pas encore compatible avec Android TV, serait de la partie.
Pas sûr que cet appareil soit présenté comme un Chromecast. Des sources ont laissé entendre que ce nouveau produit pourrait être commercialisé sous la marque Nest.
En mars, une demande pour une télécommande fabriquée par Google a été approuvée par un organisme américain, ce qui a conduit certains à penser que le lancement de l'appareil était imminent. Selon Protocol, Google prévoyait un lancement cet été, mais la pandémie pourrait retarder l'opération. Ce produit pourrait être vendu autour de 80 $, soit un peu plus que le Chromecast Ultra et le Fire TV Stick 4K.
Ce n'est pas la première fois qu'on entend parler de ce futur produit, il y avait eu une rumeur concordante en mars.
Par ailleurs, le site affirme que l'interface d'Android TV devrait être revue de fond en comble pour mieux mettre en avant le contenu, à l'image du système des Fire TV.