Depuis plusieurs mois, Apple incite des publications présentes sur Apple News+ à se lancer dans la production de versions audio de leurs articles, affirme Digiday. Apple pendrait en charge les coûts de production et rémunérerait les contenus audio de la même façon que les textes : les 50 % du prix de l'abonnement (soit 5 $, Apple garde l'autre moitié pour elle) sont répartis aux éditeurs en fonction du temps passé par les lecteurs sur leurs contenus.
Cet intérêt d'Apple pour l'audio intervient alors que de plus en plus de médias proposent une fonctionnalité automatique de lecture à voix haute de leurs articles, quand ils ne lancent pas carrément des podcasts. La nouvelle formule de L'Express propose également un « magazine audio », une version lue de l'édition de la semaine. Le Monde Diplomatique offre aussi un service du même tonneau.
Ce pourrait être également une façon de rendre Apple News+ plus attractif, alors que ce bouquet de presse par abonnement ne semble pas avoir décollé. Un éditeur qui s'est confié à Digiday affirme que ses revenus liés à Apple News+ n'ont pas progressé depuis le lancement du service il y a un an.
Apple News+ est toujours réservé à l'Amérique du Nord, au Royaume-Uni et à l'Australie à l'heure actuelle.