Apple envisagerait d'introduire des facilités de paiement pour les détenteurs d'Apple Card, en vue de l'achat d'iPad ou d'un Mac, par exemple. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Tim Cook, interrogé à ce propos durant les résultats du dernier trimestre.
Le CEO d'Apple a indiqué travailler sur l'élargissement des plans de financement. « Comme vous le savez, nous avons lancé le plan de paiement pour l'iPhone. Nous travaillons sur le sujet pour d'autres produits et vous verrez bientôt quelque chose à ce propos » a-t-il déclaré.
Depuis décembre dernier, Apple propose un plan de paiement pour ses clients Apple Card. Celui-ci permet, pour l'achat d'un iPhone 11 Pro par exemple, d'échelonner le paiement sur 24 mois et ce sans intérêt grâce la carte de crédit d'Apple. L'offre intégrait également une remise de 3 % sous forme de cashback, remises en argent reçues par utilisation.
Bien que Tim Cook soit (évidemment) resté vague, on comprend que ces facilités de paiement pourraient être étendues à d'autres produits, tels que les iPad et les Mac, particulièrement populaires en ce moment en raison de l'explosion du télétravail. Ce serait également une façon pour la Pomme de se démarquer face à une concurrence qui s'organise. Google et Huawei ont récemment annoncé le lancement de leur cartes bancaires respectives.