Altice aurait en tête de céder, pour 5 millions d'euros, son kiosque SFR Presse. Selon les informations du Figaro, c'est le concurrent Cafeyn — ex-LeKiosk — qui s'emparerait de ce service bien connu des abonnés à l'opérateur. Il s'agissait en effet d'une option courante offerte avec les offres mobiles et fixes de SFR, avant que son modèle économique ne pivote à 180 degrés en juin 2018 : le service de lecture de journaux et de magazines se propose depuis à tous, abonnés SFR ou pas, contre un abonnement de 5 € par mois (lire : SFR Presse va devenir payant et revoir toute sa formule).
Dans la foulée, le groupe de Patrick Drahi ajouterait à la dot Milibris, la plateforme de numérisation de journaux qui était dans le giron d'Altice depuis 2017. Et qui deviendrait aussi la propriété de Cafeyn, un des leaders du secteur. On attend désormais la confirmation de ce dernier, et surtout ses projets pour SFR Presse : si l'acquisition se réalise, il est a priori difficile d'imaginer que le nom du service soit conservé.
En se séparant de SFR Presse, Altice continue de vider son catalogue de marques de médias et de contenus. L'an dernier, le magazine L'Express était vendu à Alain Weill (du groupe NextRadioTV, qui possède déjà BFM TV, RMC, etc.). Tout récemment, Altice a annoncé que le quotidien Libération allait une fois encore subir une nouvelle mue, en intégrant une fondation ad hoc, c'est à dire une société à but non lucratif. En France, le site Mediapart est géré dans ce type de structure, tout comme le quotidien The Guardian, de l'autre côté de la Manche.