Apple Music est toujours le deuxième service de streaming le plus populaire au monde, selon les statistiques compilées par Counterpoint. La plateforme musicale d'Apple s'est arrogée 24% du chiffre d'affaires du secteur du streaming l'an dernier, contre 31% pour Spotify. Amazon Music complète le podium, avec 15%. Les positions ne changent pas pour ce qui concerne le volume des abonnés payants : 35% d'entre eux sont chez Spotify, 19% chez Apple Music, et 15% pour Amazon.
Apple Music demeure donc encore assez loin du champion anglo-suédois, mais Counterpoint relève que la base d'abonnés payants au service américain a progressé de 36% entre 2018 et 2019. Selon la maison d'analyses, si Spotify reste toujours aussi bien placé, c'est en raison de son offre Premium de trois mois à prix cassé (les trois premiers mois sont gratuits chez Apple Music), ses promos sur certains marchés, l'offre de podcasts exclusifs.
Plus globalement, Counterpoint a calculé que le nombre d'abonnés avait grimpé de 32% pour atteindre 350 millions d'amateurs payants en fin d'année dernière. En 2020, ils devraient être 450 millions, soit 25% de mieux.