Deux semaines après le lancement dans une bonne partie de l'Europe, Disney+ va finalement ouvrir ses portes en France dès demain, mardi 7 avril. Soyez à l'affût : le lancement dans l'Hexagone devrait intervenir dès minuit, a précisé Maxime Saada, le patron de Canal+, au micro d'Europe 1. Bonne nouvelle donc, le service de streaming ne sera pas repoussé une nouvelle fois !
En revanche, la mauvaise nouvelle c'est que le contenu en 4K ne sera pas disponible « avant quelques semaines », annonce la plateforme. Cela fait partie des mesures mises en place pour réduire l'utilisation de la bande passante « d'au moins 25% ». Toutes les versions européennes de Disney+ sont au même régime.
Tous les services de streaming ont réduit la qualité de leur streaming, sur demande de Thierry Breton, le commissaire européen au marché intérieur : Netflix, YouTube, Prime Video, Apple TV+… Tout le monde y est passé et Disney+ également.
Mise à jour — Après un petit moment de flottement, l'application Disney+ est finalement (presque) disponible sur l'App Store. Toutes les infos ici !