N26 comme Boursorama ont annoncé une nouvelle fonction bien utile en cette période de confinement où les délais de livraison sont fortement rallongés. Dès l’ouverture d’un compte bancaire et la commande d’une carte de paiement, vous pourrez désormais activer une carte virtuelle dans Apple Pay (ou dans Google Pay). Vous pourrez ainsi commencer à utiliser le compte immédiatement, sans avoir à attendre que la carte physique arrive chez vous.
Dans le détail, les deux banques ont opté pour une implémentation différente. Chez N26, cette carte virtuelle est temporaire et bridée : elle est limitée à 200 € par jour et ne fonctionnera que pendant 30 jours à compter de la commande de la carte physique. Au-delà, il faudra ajouter la « vraie » carte dans Apple Pay ou Google Pay pour continuer à payer avec son smartphone ou sa montre. Chez Boursorama, c’est plus simple : la carte virtuelle que vous ajoutez a le même plafond que celui de la carte que vous avez commandée, et a priori elle n’a pas d’expiration autre que la carte physique.
La néobanque allemande N26 précise que cette option sera aussi proposée aux clients actuels, en cas de perte de leur carte de paiement physique. Cela semble être réservé aux nouveaux clients chez Boursorama. Les deux banques exigent une vérification d’identité et l’approvisionnement du nouveau compte avant de pouvoir commander une carte.
De son côté, Revolut proposait déjà à ses clients de commander une carte virtuelle, en plus ou à la place d’une carte physique. Cette option n’est pas nouvelle, et elle peut également accélérer les opérations.
Source : NextInpact