Face à la grogne de ses clients, LG accepte finalement d’étendre un petit peu la prise en charge d’AirPlay et de HomeKit dans ses téléviseurs. Au départ, la fonction n’a été annoncée que pour les modèles de 2019 et plus. En début d’année, le constructeur avait annoncé l’ajout de l’app Apple TV à certains modèles de 2018. On apprend aujourd’hui que ces téléviseurs bénéficieront aussi d’AirPlay 2 et de HomeKit, ce qui veut dire qu’ils auront exactement les mêmes fonctions que ceux de 2019 et 2020.
Il faudra attendre le mois d’octobre 2020 pour bénéficier de ces fonctions, d’après cette fiche technique publiée sur le site canadien du constructeur. On ne sait pas si la date sera la même en Europe, mais il est probable que le déploiement ne se fera pas avant l’automne pour tout le monde. Pour finir, voici la liste des modèles de 2018 qui offriront ces nouvelles fonctions : les séries UK et SK en LCD et tous les téléviseurs OLED sortis cette année (séries B8 à Z8).
Si vous avez un autre modèle ou un téléviseur sorti en 2017 ou avant, il y a assez peu de chance que vous puissiez un jour bénéficier de ces fonctions. Les logiciels internes des téléviseurs sont rarement mis à jour, LG n’est pas très différent de ses concurrents en la matière.
Source : MacRumors