Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Google prépare sa propre carte bancaire

Mickaël Bazoge

vendredi 17 avril 2020 à 20:13 • 131

Services

La concurrence peut remercier Apple qui a de temps en temps la bonne idée de défricher tout un secteur. L'Apple Card inspire la concurrence : Huawei a récemment dévoilé sa propre carte de paiement, et maintenant c'est Google qui prépare la sienne. TechCrunch a obtenu des images et des informations sur une « Google Card » qui présente une différence fondamentale avec l'Apple Card : ce n'est pas une carte de crédit, mais de débit.

Google travaille sur cette carte avec l'aide de Citi et de Stanford Federal Credit Union.

Autrement dit, Google et ses partenaires bancaires ne prêteront pas d'argent, les fonds nécessaires aux paiements réalisés avec cette carte proviendront de la poche de l'utilisateur. Dans l'esprit, la Google Card est plus proche d'Apple Cash, la carte de paiement virtuelle de Wallet directement liée à un compte bancaire. Apple Cash permet d'envoyer et de recevoir de l'argent.

Ceci étant dit, Google partage avec Apple la même idée de faciliter la gestion financière au quotidien avec une application au design simple affichant les dernières transactions d'une manière claire, avec pour chacune la localisation et des informations sur le commerce. L'app proposera aussi de bloquer la carte. Au contraire d'Apple Cash, la carte de Google existe aussi sous une forme physique avec laquelle il sera possible de payer sans contact ; une version virtuelle sera aussi proposée pour les achats en ligne et le paiement mobile.

Le site ne sait pas dire quand Google compte lancer cette nouvelle offre. Pour le moteur de recherche, cette carte ouvre de nouvelles opportunités de monétisation de ses services et de ses données. Pour l'utilisateur, il faudra voir en détail les avantages d'un tel système.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner