Disney+ a fait son apparition en France cette nuit, deux longues semaines après une bonne partie de l'Europe. Mais toute la France est-elle concernée ? Malheureusement non. Plusieurs territoires d'outre-mer devront faire preuve d'un peu de patience : le service de streaming ouvrira ses portes « fin avril » dans les Antilles, en Guyane, en Nouvelle Calédonie et à Wallis & Futuna. La Réunion et Mayotte attendront cet automne.
Plusieurs autres territoires et pays sont toujours en attente plus ou moins prolongée : Monaco fin avril ; Belgique, Portugal et les pays scandinaves cet été ; l'île Maurice pour cet automne.
Le lancement de Disney+ en version OTT, c'est à dire via les applications et le web, a l'air de s'être assez bien passé. Ce n'est pas forcément le cas sur Canal+, partenaire de lancement du service, qui offre Disney+ aux abonnés des formules Intégrale, Intégrale+ et du pack Ciné Séries. Le groupe, « submergé par les demandes », rencontre des problèmes d'activation. La résolution est prévue « dans les prochaines heures ». Pourtant, Canal+ a eu deux semaines de rab' pour caler ses machines mais manifestement, ça n'a pas suffit.