À l'image de ces personnages de dessins animés qui courent à tout berzingue, le service de streaming de Disney pourrait atteindre ses objectifs d'abonnement avec quatre ans d'avance.
La maison de Mickey a annoncé que Disney+ avait déjà recruté 50 millions d'abonnés payants à travers le monde. Une performance réalisée en l'espace de seulement 5 mois. Pour donner un ordre de mesure, cela représente le tiers de Netflix (158 millions de clients en janvier).
Entre de nouveaux pays et les mesures de confinement qui poussent à la consommation télévisuelle, pas moins de 21 millions d'abonnés ont été ajoutés ces deux derniers mois. En Inde, où Disney+ est arrivé le 3 avril, 8 millions de clients ont signé. Ces 15 derniers jours, 8 pays européens se sont ajoutés, dont l'Hexagone (lire Disney+ finalement disponible en France), l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne, l'Irlande, l'Autriche, la Suisse et le Royaume-Uni (sans oublier les Pays-Bas qui ont servi de marché pilote depuis quelques mois, en parallèle aux États-Unis et au Canada).
Il y a un an, les propriétaires de Disney+ avaient tablé sur un recrutement de 60 à 90 millions de clients dans le monde, pour la fin de l'année fiscale 2024 (septembre).
La fourchette basse de ce pronostic pourrait être pulvérisée avec 4 ans d'avance, car Disney+ a encore de gros marchés devant lui : il n'en a pas fini avec l'Europe et il y a toute l'Amérique Latine ou encore le Japon.
Reste que le service est soumis aux mêmes impondérables que ses concurrents, les productions ont été largement stoppées ou perturbées à travers le monde du fait du Covid-19 et cela pourrait ralentir l'arrivée de nouveaux contenus. Au moins Disney+ peut-il compter sur un catalogue fourni en attendant que passe l'orage.
Source : Variety