Apple annonce la disponibilité de son bouquet de services dans une vingtaine de pays supplémentaires, notamment en Afrique et en Europe de l’Est. Dès aujourd’hui, l’App Store ouvre ses portes dans vingt nouveaux pays, et avec lui Apple Arcade, Apple Podcasts, et iCloud. En outre, Apple Music est désormais disponible dans 52 pays supplémentaires.
« Nous sommes heureux d’apporter nos services tant appréciés aux utilisateurs d’un nombre inédit de pays », déclare Oliver Schusser, vice-président d’Apple en charge d’Apple Music et du contenu international, nouvel homme fort des services de divertissement à Cupertino. L’App Store ouvre ses portes virtuelles dans une vingtaine de nouveaux pays :
- Afrique : Cameroun, Côte d’Ivoire, République démocratique du Congo, Gabon, Libye, Maroc, Rwanda, et Zambie ;
- Asie-Pacifique : Maldives et Birmanie ;
- Europe : Bosnie-Herzégovine, Géorgie, Kosovo, Monténégro, Serbie ;
- Moyen-Orient : Afghanistan, Iraq ;
- Océanie : Nauru, Tonga, Vanuatu.
En même temps que l’App Store, désormais disponible dans 175 pays, les habitants de ces pays pourront découvrir le bouquet de jeux Apple Arcade et le répertoire d’émissions Apple Podcasts. Pour ne rien gâcher, l’ensemble des services iCloud sont maintenant disponibles dans ces vingt pays.
Par ailleurs, Apple Music est maintenant disponible dans 52 nouveaux pays, pour un total de 167 pays. Pour fêter l’extension du service de streaming à la quasi-totalité du continent africain, Apple propose une période d’essai de six mois dans les pays concernés, et surtout des playlists locales comme « Africa Now » et « Ghana Bounce ».