Après s'être illustré dans le streaming, Amazon étend son offre et lance son Store Prime Video, pour louer ou acheter des films. Depuis hier, les utilisateurs du service de streaming ont pu voir apparaître une nouvelle option de location ou d'achat. « Les films des plus grands studios internationaux comme Disney, Warner Bros., NBC Universal, Sony, Paramount, Lionsgate comme les titres récents Jumanji : Next Level et Joker » détaille la plateforme.
Les achats et locations sont proposés en haute définition ou en version standard et les prix peuvent aller jusqu'à 16,99 €. Les locations sont disponibles 48 heures et ce jusqu'à 30 jours après le paiement. Pour l'instant, l'accès au Store n'est pas possible depuis l'app iOS de Prime Video (même si c'est possible aux États-Unis, lire : Que cache le passe-droit accordé par Apple à Amazon, Canal+ et Altice ?).
Le service complète ainsi son offre, pour séduire de potentiels nouveaux clients, alors que la concurrence est rude dans le monde du streaming. Outre l'arrivée des nouveaux services (Disney+ et prochainement HBO Max), son concurrent principal Netflix a récemment enregistré près de 16 millions d'abonnées supplémentaires. Une progression inattendue mais rendue possible par la période de confinement.
Ce Store Prime Video d'Amazon a été mis en ligne simultanément en France, en Italie, en Espagne et en Australie. Le service était déjà disponible aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et au Japon.