Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Coronavirus : les réponses de Siri, Alexa et Google Assistant

Florian Innocente

jeudi 12 mars 2020 à 18:00 • 8

Services

Comment les assistants d'Apple, de Google et d'Amazon s'en sortent-il lorsqu'on leur demande des informations à propos du coronavirus ? Après avoir posé les mêmes questions1 à Alexa (depuis l'app iOS), à Siri (depuis l'iPhone et un HomePod) et Google Assistant (depuis un Nest Hub), il s'avère que l'assistant d'Amazon ne s'en sort pas si mal, que Siri joue la prudence et que Google Assistant surprend parfois par ses hésitations.

« C'est quoi le coronavirus ? »

À la question toute bête de savoir ce qu'est ce coronavirus, Siri affiche une carte très sommaire, indiquant qu'il s'agit d'un type de virus, sans plus d'information. Sur l'origine de ce nom, il retourne un extrait de la définition d'une couronne solaire chez Wikipedia. Après des semaines de crise, on s'attendait à un contenu plus riche.

Un autre essai produit finalement une réponse un peu plus utile, sous la forme de 5 liens vers des articles en ligne (Le Journal des Femmes, Ministère de la Santé, Santé Magazine, etc). Le HomePod, pour sa part, répond qu'il ne peut rien faire, ce qu'il répètera pour à peu près toutes les autres questions.

Google Assistant s'en sort mieux en décrivant brièvement la nature du virus, son origine géographique et il conclut par quelques conseils d'hygiène pour s'en prémunir.

Cet article est réservé aux membres du Club iGen


Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone et soutenez le travail d'une rédaction indépendante. Le Club iGen, c'est:

  • des articles de qualité rien que pour vous
  • un podcast exclusif
  • pas de publicité
  • un site dédié !

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Apple augmente le prix de l'AppleCare+ aux États-Unis

04/02/2025 à 22:15

• 0


Régulation des Big Tech : la triste capitulation de la Commission européenne

04/02/2025 à 20:30

• 22


Tapestry réunit le RSS, Mastodon, Reddit, Bluesky, YouTube… dans une app

04/02/2025 à 18:15

• 14


Invitations Apple : la nouvelle app pour des fêtes et des événements

04/02/2025 à 17:42

• 70


Promo : l’iPad 10 avec 64 Go à 359 € (-50 €)

04/02/2025 à 15:15

• 4


Astuce : comment retrouver des notes récentes dans Notes d'Apple

04/02/2025 à 14:00

• 25


Orange et Free s'opposent à une limitation des forfaits de données, évoquée par l'Ademe

04/02/2025 à 12:30

• 94


Quick Reviews permet de créer des images de critiques pour des films, séries, livres, jeux…

04/02/2025 à 09:50

• 4


Promo : l'iPhone 16 à 837 € au lieu de 969 €

04/02/2025 à 07:10

• 10


Le Replay 2025 d'Apple Music est en ligne

04/02/2025 à 07:00

• 8


Apple réprouve totalement la première app porno pour iPhone distribuée par AltStore PAL

04/02/2025 à 00:55

• 107


AltStore PAL dévergonde l’iPhone en lui offrant sa première app porno

03/02/2025 à 23:39

• 49


La baisse des tarifs réglementés de l’électricité n’avantage pas les abonnés Tempo

03/02/2025 à 20:30

• 37


Une révision d’iOS 18.3 juste pour les iPhone 11

03/02/2025 à 20:28

• 7


De nombreuses questions se posent sur la mise à jour qui réduit l'autonomie des Google Pixel 4a

03/02/2025 à 16:00

• 56


Ecosia, DuckDuckGo, Brave : certains navigateurs peuvent installer des boutiques tierces sur iOS 18.3

03/02/2025 à 14:24

• 5