Comme Netflix, YouTube, Amazon Prime Video ou encore Apple TV+, Canal+ réduit la qualité de son streaming sur myCanal. Sur demande des autorités, ces fournisseurs de contenus font en sorte de réduire leur bande passante en cette période de confinement où les réseaux sont plus sollicités que de coutume.
Le direct en 4K est conservé, mais le débit est réduit de 25 %. Pour les programmes en replay, la 4K est retirée. À partir de lundi, le direct en HD 1080p sera remplacé par du 720p. L'objectif est de baisser d'environ 25 % la bande passante.
D'après la dernière étude de l'Arcep sur l'état d'internet en France, Canal+ est la 7e source de trafic, devant Apple, Microsoft, Twitch ou encore Valve (Steam). Son trafic est toutefois significativement inférieur à Netflix ou Google.
Depuis le début de la semaine, Canal+ est diffusé en clair sur les box des opérateurs et plusieurs bouquets TV étaient offerts aux abonnés. Des gestes commerciaux que le CSA n'a pas apprécié et qui vont être arrêtés plus tôt que prévu.
Mise à jour à 12h : précisions sur la réduction de la qualité du streaming sur myCanal.