Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix et YouTube en tête chez les accros au streaming

Florian Innocente

mardi 11 février 2020 à 18:30 • 20

Services

Netflix et YouTube sont les deux services de streaming sortis largement en tête d'une étude d'usage de Nielsen, conduite aux États-Unis au dernier trimestre 2019. On y découvre également l'appétit des sondés pour la multiplication des abonnements et le temps record passé à consommer du contenu.

Sur la totalité du temps consacré à un écran de télévision, les services de streaming ont pesé pour 19 %. Dans cette tranche, Netflix s'est arrogé 31 %. YouTube le suit avec une part importante de 21 %. Le robinet à vidéos de Google devance largement Hulu (12 %) et Amazon (8 %).

Parts des services de streaming dans les 19 % du temps passé devant un téléviseur

Il reste ensuite un copieux 28 % fait d'un agrégat de différents services. Disney+ a démarré très fort mais il est encore trop jeune pour se démarquer de cette masse anonyme.

Autres statistiques intéressantes, celles du nombre de services auxquels les gens sont prêts à s'abonner. Tout âges confondus, 91 % des sondés ont au moins 1 abonnement et 60 % d'entre eux en ont au minimum 2.

Entre 18 et 34 ans, quelques 31% des sondés possèdent 2 abonnements et 32 % en utilisent 3. Une minorité, 18 %, ne se satisfait que d'un seul service. Il y a un effet de générations : lorsqu'on progresse dans les tranches d'âge, cette part de ceux qui se suffisent d'un seul service augmente nettement (47 % chez les plus de 65 ans). Plus on vieillit, plus on limite la voilure de ces distractions par streaming.

Nombre de services utilisés en fonction des tranches d'âges

Enfin, Nielsen observe que sur l'espace d'une journée, les consommateurs américains passent quasiment 12 h devant un assortiment d'écrans ou à l'écoute d'une source de contenu : téléviseur, TV connectée, radio, PC, smartphones et tablettes.

C'est 1h et 24 min de plus qu'à la fin 2018 et c'est une aubaine pour aller solliciter cette matière grise : « Quotidiennement, les spécialistes du marketing et les créateurs de contenus ont, littéralement, à leur disposition, la moindre heure d'attention chez les consommateurs pour transmettre leurs meilleurs messages ».

Source :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

pCloud : jusqu'à 58 % de remise sur les abonnements cloud à vie, c'est maintenant ! 📍

10:36


Numéro 1 de l’App Store, cette app de kayak cache en fait un service de streaming illégal 🆕

09:51

• 115


Promo : la sonnette vidéo Aqara G4 à 93,6 € au lieu de 130

09:40

• 6


IKEA Home smart s’adapte à l’Apple Watch

09:39

• 12


L’iPhone doit tenir bon, en attendant l’éclosion de la robotique : la semaine de Gurman

09:39

• 23


Bon plan : la station de recharge sans fil Qi2 Belkin 3-en-1 à 29,99 € (- 63 %)

09/02/2025 à 15:00

• 16


Test du Panel Hub S1 Plus d'Aqara, une tablette en guise d’interrupteur mural

09/02/2025 à 10:00

• 27


Quelle télécommande utilisez-vous avec votre Apple TV ?

08/02/2025 à 14:00

• 77


Sortie de veille : une app porno sur iPhone, un véritable scandale ?

08/02/2025 à 11:09

• 34


Notre avis sur Deblock, la néobanque qui réunit un compte courant et un portefeuille crypto

08/02/2025 à 10:00

• 14


Free offre un an d’accès gratuit à Le Chat Pro de Mistral AI

07/02/2025 à 22:30

• 68


La première beta d’iOS 18.4 serait disponible dans les deux semaines à venir

07/02/2025 à 21:15

• 26


Doodle Jump 2+ débarque sur Apple Arcade

07/02/2025 à 18:45

• 5


Test du détecteur de mouvements Onvis : un bon capteur pour l'extérieur

07/02/2025 à 15:30

• 4


Sauvegarde iCloud : le gouvernement britannique aurait demandé à Apple de briser son chiffrement de bout en bout

07/02/2025 à 15:01

• 107


Travaillez de chez vous en toute sécurité grâce à Express VPN + un cadeau offert 📍

07/02/2025 à 14:17