Tout en remettant à plat ses cartes américaines dans Plans, Apple ajoute progressivement des vues "Look Around" aux grandes villes du pays. Look Around est le Google Street View d'Apple, apparu dans son dernier système mobile (lire iOS 13 : prise en main de Look Around, le Street View d'Apple pour Plans).
Des utilisateurs ont noté trois villes supplémentaires que l'on peut désormais parcourir à hauteur d'homme : la capitale fédérale Washington D.C, Boston et Philadelphie. Apple avait inauguré cette fonction avec New York, San Francisco, Houston, Las Vegas, Los Angeles et une île proche d'Hawaï.
Si le résultat est de belle qualité — vous pouvez en juger par vous-même en allant dans ces villes avec Plans depuis iOS 13 et en cherchant l'icône des jumelles — il reste encore un nombre très conséquent d'endroits à couvrir. Et c'est sans parler d'offrir ce service ailleurs que sur le sol américain.
Depuis la fin janvier, Apple a fini de mettre à jour ses cartes pour les États-Unis en les enrichissant de plus de détails. Le prochain continent prévu est l'Europe, pour « plus tard dans l'année ».
Quelques pays et villes ont reçu ces derniers mois la visite des voitures d'Apple. Si la liste en ligne d'Apple est le reflet exhaustif de ces efforts, alors la France n'est pas concernée dans l'immédiat. Il y a l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, le Portugal, le Royaume-Uni, l'Irlande et la République de San Marin.
Il n'est pas dit non plus si Look Around sera de la partie pour quelques villes européenne ou s'il faudra d'abord se contenter du grand rafraîchissement des cartes 2D.