Kard, une néobanque qui vise tout particulièrement les ados, a sorti récemment une mise à jour majeure de son application iOS. La nouvelle version permet de cacher le montant des transactions en secouant l'iPhone, d'éditer et localiser les différentes opérations, et d'utiliser son avatar Snapchat en tant que photo de profil — on vous l'a dit, Kard cible les ados.
De plus, l'application prend maintenant en charge « Connexion avec Apple », le système d'authentification respectueux de la vie privée mis au point par Apple. Pas encore de compatibilité avec Apple Pay, mais la néobanque promet sur Twitter que c'est pour cette année (interrogée par nos soins, elle n'a pas donné de période plus précise).
Fondée en 2018, Kard revendique aujourd'hui 250 000 utilisateurs. La néobanque fournit gratuitement une carte Mastercard (de type prépayé, pas de découvert possible) ainsi qu'un RIB français. Les parents disposent d'un portail pour gérer le compte de leur enfant.
Niveau frais, seulement trois retraits en euros par an sont gratuits, ensuite il faut payer 1 € par retrait. Dans les autres monnaies, les retraits s'élèvent à 1 € + 2 % du montant. Pour supprimer plusieurs plafonds, il est nécessaire de faire vérifier son identité en transmettant une pièce d’identité et un justificatif de domicile (pour les mineurs, c'est au représentant légal de le faire).