Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Trois formules et deux dates de lancement pour Peacock, le service de streaming de NBCUniversal

Mickaël Bazoge

jeudi 16 janvier 2020 à 23:14 • 12

Services

Peacock1, le service de streaming de NBCUniversal, ouvrira ses portes le 15 juillet aux États-Unis, et dès le 15 avril pour les clients de Comcast (le câblo-opérateur s'est emparé du réseau NBC il y a quelques années). Il se déclinera en trois formules : une option gratuite, Peacock Free, avec un catalogue limité et des réclames (pas plus de 5 mn par heure) ; une option à 5 $ par mois avec de la publicité ; et Peacock Premium à 10 $ par mois, sans pub.

En termes de contenus, la formule gratuite comprendra 7 500 heures de programmes, dont des films Universal, des émissions comme le Saturday Night Live et l'accès 24 heures après leur diffusion des séries diffusées sur NBC. Les deux forfaits payants incluront des retransmissions sportives en direct (dont des matchs de la Premier League qui ne sont pas diffusés sur la chaîne) ainsi qu'un accès anticipé à des shows comme le Tonight Show de Jimmy Fallon et le Late Night de Seth Meyer.

Le fonds de catalogue, dont une partie est encore entre les mains d'autres diffuseurs (Netflix possède les droits de The Office jusqu'en 2021), est assez impressionnant : Battlestar Galactica, Brooklyn Nine-Nine, Monk, Parks and Recreation, 30 Rock, le toujours aussi corrosif Mariés, deux enfants… Il y aura aussi les films de la major Universal, de la saga Fast & Furious à ET, en passant par la saga Bourne et Retour vers le Futur.

En tout, les abonnés Premium auront droit à 15 000 heures de programmes, dont des contenus originaux (si vous aviez rêvé des reboots de Punky Brewster, Sauvés par le gong et Battlestar Galactica, vous serez servi). En plus de ces séries et films, Peacock proposera donc du sport, dont les JO, ainsi que de l'info avec NBC News Now.

Comcast s'attaque ici à un marché qui commence à être bien encombré, entre Netflix, Amazon Prime Video, Disney+ et, bien sûr, Apple TV+. L'arrivée de ce nouvel acteur va fragmenter un peu plus l'offre de programmes, risquant ainsi de pousser certains à pirater des contenus qu'ils pouvaient trouver auparavant chez Netflix, par exemple. En dehors des États-Unis, on ne verra pas de si tôt la couleur de l'animal (sans doute jamais).


  1. Pour « Paon », l'emblème historique du network NBC.  ↩

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Kernel Panic : Antennagate, Siri… Comment Apple gère-t-elle ses crises ?

09:33

• 1


Promos du printemps : ne perdez plus jamais rien grâce à ces traqueurs Bluetooth en promotion, compatibles iPhone

09:00

• 4


iOS 19 : un aperçu trop hypothétique de la nouvelle interface de Messages 🆕

08:33

• 18


iOS 18.4 : CarPlay aura un mode Sport pour suivre un match

07:00

• 23


La 5G SA pourrait enfin arriver sur iPhone autour d’iOS 18.5

25/03/2025 à 22:43

• 22


Que faut-il deviner dans les visuels de la WWDC 2025 ?

25/03/2025 à 20:46

• 57


La WWDC 2025 se tiendra du 9 au 13 juin 2025

25/03/2025 à 20:22

• 27


Netflix passe au HDR10+… mais pas sur Apple TV

25/03/2025 à 18:30

• 20


Apple Music fait du DJing, Apple Music Classical reçoit des guides

25/03/2025 à 16:30

• 8


Les voitures Apple Maps enrichiront les modèles d’intelligence artificielle de Photos

25/03/2025 à 15:30

• 8


Promos du printemps : des manettes pour jouer sur iPhone et Mac avec de belles promotions

25/03/2025 à 14:00

• 7


Orange va bientôt lancer deux nouvelles Livebox et augmenter ses débits

25/03/2025 à 12:26

• 32


Promos du printemps : sélection de batteries, chargeurs et stations 3 en 1

25/03/2025 à 11:45

• 2


Promos du printemps : jusqu’à 35 % pour SwitchBot, le purificateur d’air Matter à 156 €

25/03/2025 à 10:35

• 2


Promos du printemps : jusqu’à 30 % chez Aqara, la serrure U200 à 190 €

25/03/2025 à 10:05

• 2


Apple prête à brider iOS et macOS pour s'extirper du DMA ?

25/03/2025 à 09:49

• 69