Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Netflix moque gentiment Apple TV+

Mickaël Bazoge

mardi 21 janvier 2020 à 23:56 • 88

Services

Netflix a tenu à rassurer ses actionnaires à l'occasion de la présentation de ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2019. The Witcher, la dernière série à grand spectacle du service, a été bien plus recherchée sur internet que le Mandalorian (Disney+), The Morning Show (Apple TV+) et Jack Ryan (Prime Video), selon Google Trends. L'argument est un peu de guingois, sachant qu'il s'agit de comparer des recherches Google — ce coup de sonde ne dit rien de la popularité réelle des séries en question, elle représente l'intérêt des internautes pour ces programmes.

Néanmoins, Netflix explique que malgré le lancement à l'automne dernier de Disney+ et Apple TV+, le visionnage de ses contenus a progressé d'une année sur l'autre, aussi bien aux États-Unis qu'ailleurs dans le monde. « Nous avons un temps d'avance [sur la concurrence] et nous sommes concentrés sur la même chose depuis 22 ans : ravir nos membres ».

The Witcher a d'ailleurs été un des gros cartons du service. La série avec le musculeux Henry Cavill signe même « la plus grosse première saison de toutes les séries TV [de Netflix] » avec 76 millions de foyers abonnés qui ont « regardé » ces aventures durant les quatre premières semaines de sa mise en ligne.

Le critère qui détermine le nombre de visionnages a changé : les programmes qui ont été regardés pendant au moins 2 minutes entrent dans le décompte. Autrement dit, 76 millions de foyers ont donc « choisi et regardé » au moins 2 minutes de The Witcher, sachant que c'est « suffisamment long pour indiquer que le choix était intentionnel », justifie l'entreprise. Ou c'est tout simplement le temps de la lecture automatique de la bande annonce sur la fiche de la série… ?

Netflix compte 167 millions d'abonnés dans le monde (+8,8 millions par rapport au troisième trimestre), avec un chiffre d'affaires de 5,5 milliards de dollars (+31% par rapport au Q4 2018). En tout, l'entreprise a enregistré des revenus de plus de 20 milliards, pour des bénéfices avant intérêts et impôts de 2,6 milliards (+62% par rapport à 2018).

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Black Friday 2024 : Jusqu’à -50 % sur UPDF, l’application incontournable pour Mac, iPhone et iPad 📍

10:23


Promo : iPhone 13 à 519 €, iPhone 14 à 594 €, iPhone 15 à 685 €

08:31

• 12


Canal+ active la 4K HDR sur iPhone et iPad

22/11/2024 à 21:45

• 20


Pour éviter la taxe spéciale Chine, Apple veut augmenter sa production en Inde

22/11/2024 à 21:15

• 15


Black Friday : sélection de chargeurs UGREEN à partir de 25 €

22/11/2024 à 19:45

• 0


Les meilleures promos du Black Friday : AirPods Pro 2, iPad 10, serrure connectée…

22/11/2024 à 18:52


Le régulateur britannique estime qu’Apple freine l'innovation dans le domaine des navigateurs mobile

22/11/2024 à 18:00

• 35


L’Europe clôture son enquête sur les règles de l’App Store liées à la vente de livres électroniques

22/11/2024 à 16:00

• 0


Android : Google planche aussi sur une fonction pour réduire le mal des transports

22/11/2024 à 12:54

• 9


Protégez votre Mac pour seulement 2,03 €/mois avec CyberGhost VPN : l'offre Black Friday à ne pas manquer ! 📍

22/11/2024 à 11:52


Black Friday : iPad 10 à 359 €, iPad Air M1 5G à 550 € ou moins avec la carte Fnac+

22/11/2024 à 11:45

• 5


Les enceintes et barres de son Sonos jusqu’à - 40 % pendant le Black Friday

22/11/2024 à 10:53

• 16


Le vrai nouveau Siri, celui alimenté par une IA générative, ne sortirait pas avant… 2026

22/11/2024 à 07:57

• 62


Une sonnette connectée qui diffuse vos images aux quatre vents

21/11/2024 à 22:00

• 23


Google abandonne la Pixel Tablet 2... ou les tablettes tout court ?

21/11/2024 à 21:00

• 6


Test du Meross MS600, un détecteur de présence Matter compétent et pas cher

21/11/2024 à 20:30

• 9