À l’occasion du CES qui ouvrira ses portes officiellement mardi prochain, LG a levé le voile sur une gamme de nouveaux téléviseurs 8K. Au total, le constructeur va commercialiser huit nouveaux modèles, tous entre 65 et 88 pouces, en OLED et LED selon les variantes, à des prix qui restent encore à déterminer.
Ce ne sera certainement pas donné, mais on sait au moins que ces huit modèles seront tous compatibles avec AirPlay 2 et HomeKit. LG fait partie des partenaires d’Apple et il y a fort à parier que tous ses téléviseurs haut de gamme bénéficieront de ces fonctions désormais.
Pour les amateurs, le constructeur met en avant les qualités techniques de ces modèles, qui sont suffisamment puissants pour gérer la 8K à 60 Hz. Les prises HDMI intégrées le sont aussi, mais vous pourrez profiter de contenu à la bonne définition directement sur le téléviseur, via webOS qui est utilisé par LG pour son système intégré.
Le processeur de traitement maison, l’α9, passe dans une troisième génération et permettra de passer les contenus de définition standard en 8K grâce à une bonne dose d’intelligence artificielle. En particulier, il doit détecter les visages et le texte pour les traiter différemment.