Amazon se positionne comme le troisième plus gros service de streaming au monde avec 55 millions d'abonnés : Apple Music en compte 60 millions, Spotify un total de 248 millions (dont 113 millions de clients payants).
Il est difficile de déterminer qui paie quoi chez Amazon, puisque les offres musicales du géant du commerce en ligne sont nombreuses : formule gratuite financée par la pub (aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Allemagne), formule gratuite sans pub mais limitée à 2 millions de chansons pour les abonnés Prime, formule écoute sur Echo à 3,99 €, offre Premium à 9,99 €, offre familiale à 14,99 €.
Amazon indique que le nombre d'abonnés aux formules payantes a augmenté de plus de 50% sur l'année 2019, et de près de 50% aux États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne et Japon.
Amazon Music a recruté deux fois plus d'abonnés en France, Italie, Espagne et au Mexique. L'entreprise ne dit pas malheureusement si son offre HD va être disponible bientôt en France, comme c'est déjà le cas dans une poignée de pays (US, UK, Allemagne et Japon).