MGM a bel et bien proposé la bague au doigt à Apple, selon CNBC qui corrobore des informations du Wall Street Journal. Mais le studio de production cinéma et télé ne s'est pas arrêté à Cupertino. Il a également fait une halte à Los Gatos, c'est à dire Netflix. Et d'autres compagnies susceptibles d'être intéressées ont également eu droit à une visite, raconte le site.
Ce sont là des discussions préliminaires et aucun prétendant éventuel ne se détache, même si instinctivement on peut penser que Netflix pourrait être davantage intéressé par le catalogue de la MGM. Plus en tout cas qu'Apple TV+ qui ne propose que des séries et films inédits. Mais rien ne dit que cela ne changera pas à l'avenir, alors que la quantité de programmes du service de streaming d'Apple fait pâle figure face à ceux de la concurrence (lire : Le calendrier des prochaines sorties Apple TV+). La qualité, c'est autre chose…
MGM est assis sur un catalogue qui ferait saliver n'importe quel amateur de binge watching : Rocky, Mad Max, The Handmaid's Tale… Et un joyau plus brillant que les autres : la saga James Bond. Les actifs du studio sont évalués à 10 milliards de dollars, il possède également le réseau câblé Epix qui a réalisé 300 millions de dollars en abonnements sur les neuf premiers mois de l'année dernière.
En attendant ce renfort potentiel, Apple TV+ continue d'engranger les contenus exclusifs, comme ce documentaire de Spike Jonze sur les Beastie Boys (le 24 avril). Ou encore cet autre docu, Boys State, qui raconte l'expérience sociale de mille ados de 17 ans qui ont imaginé un gouvernement représentatif. Ce film, pour lequel Apple a dépensé 10 millions de dollars, est produit par Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs.