Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Disney+ vogue vers les 25 millions d'abonnés

Mickaël Bazoge

vendredi 03 janvier 2020 à 20:48 • 69

Services

Disney+ ressemble de plus en plus à la réussite espérée par la direction du groupe aux grandes oreilles. Avec son fonds de catalogue particulièrement riche et un prix serré (6,99 €/$), le service a recruté dix millions d'abonnés dans les 24 heures suivant sa mise en ligne. Et même si elle n'est disponible qu'en Amérique du Nord et aux Pays-Bas, la plateforme de streaming a su dès le départ installer dans l'inconscient collectif une icône désormais universellement reconnue et adorée de tous, ce qui a certainement permis de consolider et d'augmenter encore le nombre de clients payants.

Et le rallye d'abonnés est loin d'être terminé. D'ici la fin du premier trimestre, Disney+ pourrait compter 25 millions d'utilisateurs payants, selon un sondage récent réalisé par Bank of America, soit 4 millions de plus que la précédente estimation des analystes. Pour expliquer ce chiffre en hausse, BoA cite notamment la reconnaissance acquise par le service de streaming auprès du grand public.

Le pari de Bob Iger, le patron du groupe Disney qui va lâcher son poste l'année prochaine, est pour le moment gagné. Et la croissance de Disney+ ne devrait pas fléchir. Il y a de nouvelles séries exclusives qui seront disponibles en 2020, en particulier WandaVision et The Falcon & The Winter Soldier qui se déroulent dans l'univers ciné de Marvel. Surtout, le service va ouvrir en Europe fin mars, et en Amérique latine en octobre.

En France, le lancement promet d'être de grande ampleur puisque Canal+ a obtenu les droits de distribution (en dehors des applications solo). Disney+ est encore très très loin de jouer dans la même cour que Netflix et ses 158 millions d'abonnés payants, mais la plateforme est toute jeune et elle n'a pas produit tous ses effets.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Le RCS va chiffrer les échanges de bout en bout et Apple va mettre à jour Messages

12:15

• 2


Les étuis avec clavier de Belkin en promotion, pour l'iPad 11 (A16) et les iPad Air M3

11:20

• 3


Promo : l’iPhone 13 à 529 €, avec en plus 132 € reversés sur le compte Carrefour

10:27

• 4


Remind Me Faster choisit les listes, lieux et priorités pour les Rappels en langage naturel

08:30

• 8


Avec iOS 19 les AirPods feraient de la traduction automatique

07:47

• 54


Meta tente tout son possible pour bloquer le livre d’une ex-employée

13/03/2025 à 23:00

• 21


Spotify, « l'une des pires choses arrivées aux musiciens » ?

13/03/2025 à 21:00

• 76


Test de l'Insta360 Flow 2 Pro : le meilleur stabilisateur pour iPhone compatible DockKit (encore une fois)

13/03/2025 à 20:30

• 7


Le nouveau Siri montré en 2024 n'aura été qu'une fable et une fumisterie

13/03/2025 à 18:19

• 126


Skich Store, une nouvelle boutique tierce de jeux pour iPhone

13/03/2025 à 16:00

• 1


Incogni : protégez vos données et évitez les arnaques par SMS en toute simplicité 📍

13/03/2025 à 15:54


WebKit : le régulateur britannique accuse Apple de freiner l’innovation dans les navigateurs mobiles

13/03/2025 à 14:00

• 43


Les promotions sur les iPad Air M2 font de l'ombre aux nouveaux M3

13/03/2025 à 11:45

• 34


Tusk présente des optiques et des filtres pour filmer avec l’iPhone comme à Hollywood

13/03/2025 à 11:00

• 9


Le HomePod à écran entrerait toujours en production cet été

13/03/2025 à 07:23

• 7


Chiffrement d’iCloud au Royaume-Uni : l’audience demandée par Apple se tiendra vendredi

12/03/2025 à 22:15

• 4