Les clients du Crédit Mutuel (et du CIC) sont à deux doigts de décrocher le Saint Graal Apple Pay, comme cela avait été annoncé début décembre. Le Crédit Mutuel Massif Central a commencé à ouvrir les vannes de l'activation des cartes bancaires pour ses clients, comme c'est le cas pour Tristan-Sacha qui a pu enregistrer sa MasterCard et payer avec Apple Pay par la suite, depuis son Apple Watch.
Au-delà du Crédit Mutuel Massif Central (CMMC), c'est une bonne nouvelle pour l'ensemble du Crédit Mutuel : contrairement au Crédit Mutuel Arkéa qui a décidé de vivre sa vie en dehors du regroupement « historique »1, la filiale du Massif Central a rejoint la Confédération nationale du Crédit Mutuel le 1er janvier.
En passant d'Arkéa au Crédit Mutuel tout court, le CMMC a dû basculer ses 112 000 clients vers une « nouvelle » banque, tout en restant dans l'ancienne. Une acrobatie qui a nécessité de nouveaux IBAN, cartes bancaires, chéquiers, identifiants et mots de passe… Si le déploiement Apple Pay au sein du CMMC « nouvelle formule » est en cours, ce n'est pas encore le cas chez les clients du Crédit Mutuel « classique ». Fabien, client du CM à Strasbourg, a reçu des messages négatifs en tentant d'enregistrer ses Visa et MasterCard :
Généralement, l'activation Apple Pay « officielle » se tient le mardi. Peut-être une bonne nouvelle dès la semaine prochaine ?
-
Le groupe Crédit Mutuel Arkéa regroupe les fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne (CMB), du Sud-Ouest (CMSO) ainsi que des filiales spécialisées. Apple Pay est activé depuis longtemps pour les clients Arkéa. ↩