La course au candidat idéal se poursuit au sein du parti démocrate, qui doit trouver la perle rare capable de battre Donald Trump lors de la prochaine élection présidentielle américaine (le 3 novembre). Les primaires battent leur plein depuis de longs mois, et c'est loin d'être terminé : quatre débats auront lieu entre janvier et février, dont un en particulier qui sort du lot. Le débat du 7 février sera en effet organisé à Manchester (New Hampshire) par le réseau ABC et… Apple News.
On ne sait pas trop de quelle manière Apple News compte exploiter cet événement, si ce n'est que le service devrait y envoyer un journaliste pour interroger les prétendants démocrates. Peut-être une retransmission vidéo du débat ? Les lecteurs américains d'Apple News ont depuis le mois de juin accès à un « guide » spécial pour s'y retrouver dans ces primaires très touffues, qui comptent une vingtaine de candidats.
À noter que c'est Twitter qui fera office de co-organisateur du débat du 25 février avec CBS. Le premier vote de ces primaires aura lieu le 3 février dans l'Iowa, et le processus se répétera dans tous les États jusqu'au 16 juin. Au bout de cette aventure, on connaitra finalement l'opposant principal de Donald Trump.