Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Lydia : que sont les frais d'inactivité de 30 €

Florian Innocente

dimanche 01 décembre 2019 à 11:00 • 11

Services

Peut-être avez-vous reçu, comme plusieurs d'entre nous, un mail de la néobanque Lydia informant qu'au vu de l'inactivité de votre compte depuis 12 mois, des frais de 30 € pourront être prélevés. Explications.

Il ne s'agit pas d'un spam ou de phishing mais d'une information obligatoire, en application de la Loi Eckert relative « aux comptes bancaires inactifs et aux contrats d'assurance vie en déshérence ».

Lydia existe depuis six ans maintenant. Sa popularité et son originalité ont pu faire qu'on se soit inscrit pour essayer, puis qu'on ait laissé tomber pour une raison ou une autre. Et qu'on ait oublié jusqu'à l'existence de son inscription.

En application de cette loi, au bout de 12 mois sans activité, Lydia a pour obligation de chercher les propriétaires de ces comptes laissés en déshérence. Puis après une série de relances, de clôturer leur compte. Si un solde est présent, il est transféré auprès de la Caisse des dépôts et consignations où le client pourra les réclamer dans un délai de 20 ans (voir la FAQ).

Quant à ces frais d'inactivité que Lydia pourrait être amenée à prélever sur votre compte, c'est la contrepartie de ces diverses opérations de relance des clients. Ces 30 € sont toutefois un plafond limité par la loi. Comme le précise l'article 6 des CGU de Lydia, ne sera prélevée que la somme disponible sur votre compte, dans la limite de ces 30 €. Si votre solde est nul, aucun frais d'inactivité n'est engagé.

Après différentes étapes de relances restées infructueuses, la clôture se fera automatiquement si le client ne se manifeste d'aucune manière. Le simple fait de se reconnecter à l'app Lydia suffit néanmoins à considérer qu'il y a eu activité.

Vous pouvez aussi demander la fermeture de votre compte en contactant par mail le service d'assistance : support@lydia-app.com. La résiliation est supposée se faire dans les 5 jours suivant la réception du courriel.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Pour le producteur de La Maison, « Apple est la pire boîte marketing de l’univers »

25/04/2025 à 22:15

• 20


Apple TV+ : USS Greyhound aura une suite en 2027

25/04/2025 à 21:30

• 4


Nest fait du ménage dans sa gamme, et abandonne le marché européen des thermostats connectés

25/04/2025 à 21:00

• 21


Upscaling vidéo et restauration photo plus rapides sur Mac/PC : VideoProc AI mis à jour est à - 62 % 📍

25/04/2025 à 18:13

• 0


dav1d, le décodeur AV1 le plus optimisé qu'Apple refuse d'utiliser

25/04/2025 à 17:47

• 3


Govee présente des arbustes lumineux connectés avec Matter

25/04/2025 à 15:45

• 11


Eufy présente un robot-aspirateur avec un nettoyeur amovible compatible Matter

25/04/2025 à 14:45

• 19


Microsoft a conçu une publicité par IA et personne n’a rien vu

25/04/2025 à 13:45

• 21


Comment Apple résume (mal) les commentaires de l’App Store

25/04/2025 à 11:45

• 20


Tous les iPhone 17 pourraient passer à 12 Go de RAM

25/04/2025 à 11:00

• 47


Apple voudrait rapidement produire en Inde 100% des iPhone américains

25/04/2025 à 08:05

• 22


iPadOS 19 verrait apparaître une barre de menus sur iPad

24/04/2025 à 23:05

• 47


Huit ans après DeX, Apple s’ouvrirait peu à peu à un bureau sur écran externe pour iOS 19

24/04/2025 à 23:00

• 47


L’iPhone 16 dans une nouvelle réclame mettant en avant sa solidité

24/04/2025 à 21:00

• 20


Choisissez la couleur du tee-shirt des 25 ans de MacGeneration !

24/04/2025 à 20:22

• 44


Hausse de Netflix : Canal+ et Free augmentent les prix de leurs options 🆕

24/04/2025 à 18:04

• 37