Après Apple, c'est au tour du Crédit Agricole d'annoncer clairement sur son site national qu'Apple Pay, c'est pour « bientôt ». C'est le visuel classique présentant une carte bancaire enregistrée dans Wallet qui est sur la page d'accueil. L'activation dans Wallet ne fonctionne pas encore — nous avons essayé avec deux cartes — et il n'y a pas plus d'informations sur le site de la banque à l'heure actuelle.
À noter tout de même la mention inhabituelle « Offre soumise à conditions et à une adhésion spécifique. » Le Crédit Agricole ne compte tout de même pas faire payer Apple Pay ? [Mise à jour : Le Crédit Agricole parle également d'« adhésion spécifique » pour Paylib qui est gratuit. Il ne s'agit donc pas forcément d'un signe d'une option payante.]
Le Crédit Agricole avait annoncé à l'origine une prise en charge d'Apple Pay pour fin 2019, mais cela semble mal engagé. Les activations ont généralement lieu le mardi matin, or il ne reste plus que les mardi 24 et 31 décembre avant la nouvelle année. Sur Twitter, le Crédit Agricole parle d'ailleurs d'une compatibilité « dans les mois à venir. »
L'application de la banque a été mise à jour au début de la semaine pour prendre en charge Wallet.