Apple TV+ avait misé gros sur The Banker, qui était une des principales têtes de gondole du service de streaming dans la chasse aux statuettes et autres récompenses. Le film, qui devait sortir en salles le 6 décembre, a subi un sérieux revers quand des allégations ont surgi contre le fils d'un des principaux protagonistes de l'histoire vraie du métrage. Dans The Banker, Bernard Garrett Sr. (joué par Anthony Mackie) et Joe Morris (joué par Samuel L. Jackson) emploient un homme de paille blanc pour acquérir une banque et faciliter l'accès aux prêts immobiliers aux afro-américains. Dans les années 60 aux États-Unis, ce n'était pas évident.
Les demi-sœurs de Bernard Garrett Jr. ont porté des accusations d'abus sexuels envers leur demi-frère, poussant Apple à annuler l'avant-première du film, tout comme sa sortie au cinéma (lire : Apple TV+ : The Banker au cœur d'un scandale lié à un protagoniste). Dans une déclaration commune, une partie du casting (dont les deux principaux acteurs), le réalisateur, le scénariste et les producteurs défendent le film.
« Même si nous n'avons aucun moyen de savoir ce qui s'est passé entre les enfants de Bernard Garrett Sr. dans les années 70, y compris sur les allégations d'abus, nos pensées vont vers ceux qui ont souffert ». Les signataires rappellent que le film ne se base pas sur les souvenirs des enfants de Garrett Sr., mais sur des interviews enregistrées de l'homme qui remontent à 1995. Des jugements de justice, des transcriptions de réunions au Congrès américain, des articles de presse ont nourri le scénario.
Cette initiative permettra-t-elle à The Banker d'être rapidement remis en selle ? Apple n'a pas réagi encore, mais il est probable que le constructeur voudra attendre de voir comment les choses se décantent avant de prendre une décision.