Apple renforce les outils à destination des créateurs de podcasts, avec une page spéciale qui leur permet de promouvoir plus facilement leurs émissions et épisodes. Il suffit de saisir le nom du podcast, le cas échéant son pays et le type, et le service retourne un lien complet, une URL courte, la possibilité de personnaliser et de télécharger un badge Listen on Apple Podcasts, ainsi que l'icône de l'app Podcasts.
Il y a même, attendez mais oui, une option pour créer un code QR ! En le pointant avec l'app Appareil photo ou l'outil QR Code du centre de contrôle, l'iPhone ouvrira la page de l'émission ou de l'épisode dans Podcasts. Les podcasteurs trouveront également des informations sur la manière d'intégrer les badges et éléments graphiques de Podcasts dans leurs sites/blogs/réseaux sociaux.
Cette nouveauté confirme, s'il le fallait encore, l'intérêt renouvelé d'Apple pour les podcasts. Pas plus tard que la semaine dernière, on a ainsi appris que les podcasts Apple (et ceux de Spotify) pouvaient désormais être diffusés sur les enceintes Echo, en les demandant à Alexa. Par ailleurs, Apple a débauché la directrice des podcasts au sein de National Geographic, Emily Ochsenschlager, pour muscler ses équipes chargés des podcasts.