Une rumeur récente prêtait à Apple l'envie de proposer un bundle de ses services courant 2020. Il y en aura bien un, dès le 1er janvier, mais il sera à destination d'une certaine catégorie de ses employés.
Les équipes d'Apple Retail, c'est à dire celles officiant dans les Apple Store et qui sont au « contact du client », vont obtenir des accès Apple Music, Apple Arcade et Apple TV+ tous gratuits. Ce sera une formule individuelle, associée au compte personnel du salarié et qu'il ne pourra utiliser dans le cadre du partage familial. Apple fournira des codes iTunes tous les six mois pour activer ces accès. L'annonce en a été faite ce jour.
L'idée, très certainement, est de faire en sorte que ces personnes puissent mieux informer les clients sur la nature de ces services en facilitant leur utilisation régulière.
Après tout, il leur est déjà demandé, après un achat de matériel, d'interroger les clients sur ce qu'ils connaissent des services et autres prestations d'Apple (tels les ateliers Today).
Reste le cas des employés qui utilisent un téléphone Android, pour diverses raisons — financières par exemple — et ceux-là ne profiteront que d'Apple Music dans ce bundle…