Spotify prend finalement les paroles au sérieux. Le service de streaming n'a jamais vraiment fait grand cas de cette fonction, pourtant essentielle pour bon nombre d'abonnés. Et le gouffre s'est encore agrandi avec la fonction « karaoké » d'Apple Music, qui depuis iOS 13 affiche les paroles en temps réel pendant la lecture de la chanson. Le numéro un mondial du streaming teste actuellement une fonction similaire, comme il l'a confirmé auprès de TechCrunch.
À l'heure actuelle, l'expérimentation se limite à quelques utilisateurs au Canada, en Indonésie et au Mexique. Pour en profiter, il faut relever le panneau de lecture de la chanson vers le haut, là où se trouve parfois « Behind the Lyrics », des informations autour du morceau… et des bouts de paroles ! Un service sympa, mais très peu de titres en bénéficient.
Étrangement, seule la version japonaise du service propose des paroles en bonne et due forme. Partout ailleurs, l'absence de l'intégration des paroles au sein de Spotify est vraiment une bizarrerie : outre Apple Music, Amazon aussi propose un tel support pour son service musical. Il faut néanmoins garder en tête que les expérimentations de Spotify ne débouchent pas nécessairement sur leur concrétisation partout dans le monde.