La guerre des services de streaming va s'amplifier à compter du 12 novembre, Disney+ devant ouvrir ses portes en Amérique du Nord et aux Pays Bas. Contrairement à la Pomme qui a lancé Apple TV+ dans une centaine de pays, Disney a choisi un déploiement progressif, aussi pour des questions de droits et de législations locales (la chronologie des médias en France, par exemple).
Comme prévu, il faudra attendre ce printemps pour voir les séries, films et autres dessins animés Disney+ en France : le service aux grandes oreilles vient d'annoncer un lancement dans les principaux marchés européens le 31 mars. Le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et… la France, donc, seront servis ce jour. Disney ne précise pas le tarif, mais aux Pays Bas l'abonnement est fixé à 6,99 €. Il faudra aussi s'enquérir du catalogue qui sera mis à disposition des abonnés français, qui attendront plus longtemps que les autres les blockbusters ciné Marvel, Star Wars, Disney et Pixar.
Dans le même temps, et à quelques encablures de la première vague de lancement, Disney et Amazon ont fini par se mettre d'accord : le service sera disponible sur la plateforme Fire TV dès le 12 novembre, ainsi que l'a confirmé Bob Iger auprès de CNBC. Les clés Fire TV qui sont aussi une vitrine pas mal fichue pour le contenu d'Apple TV+ (quand ils fonctionnent).
En plus d'Amazon, Disney+ se déclinera aussi sur iOS et tvOS avec des applications dédiées.