Les offres de musique en streaming se sont généralisées, mais la majorité reste encore concentrée sur des offres avec perte. Deezer a lancé il y a quelques années une offre premium, avec de la musique sans perte en streaming, mais Deezer HiFi a longtemps été restreinte à quelques enceintes connectées, puis aux ordinateurs via l’app fournie par le service. L’offre est désormais largement ouverte et notamment aux utilisateurs de l’app iOS ou Android, ainsi que de tous ceux qui passent par le site web.
Pour 20 € par mois, le catalogue de Deezer passe du MP3 à 320 kbp/s avec l’abonnement de base, à du FLAC avec la qualité d’un CD (16 bits et 1 411 kbp/s). En usage mobile, la consommation de données sera plus élevée dans ce mode haute qualité, évidemment, puisque le flux audio ne sera plus compressé du tout. Fort heureusement, vous avez le choix : vous pouvez utiliser Deezer HiFi sur votre ordinateur, et laisser votre smartphone sur le MP3, nettement plus léger pour un usage mobile.
Deezer propose 30 jours gratuits, avant de prélever 20 € tous les mois. Contrairement aux offres « classiques », il n’est pas possible de s’abonner à Deezer HiFi via l’abonnement in-app sur la version iOS, il faudra arrêter son offre prise avec le système d’Apple et commencer un nouvel abonnement sur le site du service. Idem si vous bénéficiez de Deezer avec votre opérateur, cela ne concerne pas l’offre HiFi. Enfin, il n’y a pas de famille avec Deezer HiFi, c’est obligatoirement un abonnement individuel.
Source : Engadget