La fin de l'année approche à grands pas, et toujours pas de signe d'Apple Pay au Crédit Agricole. La banque a fait savoir en juin que la prise en charge du service était programmée pour fin 2019, mais les dernières déclarations ne sont guère encourageantes.
Interrogé sur Twitter par des clients on ne peut plus impatients, le Crédit Agricole répète en boucle qu'Apple Pay « sera disponible dans les mois à venir », ce qui peut être autant décembre que janvier, ou février, ou mars, ou…
Un lecteur nous assure que sa caisse régionale lui a répondu, sur Facebook, que le lancement était reporté à 2020. Cependant on ne prendra pas cette déclaration pour argent comptant, les community managers et les conseillers ne sont pas, à leurs corps défendant, dans la confidence du partenariat avec Apple.
Nous avons donc interrogé le service presse du Crédit Agricole pour avoir une réponse claire, nette et précise. Apple Pay sera-t-il bien disponible en 2019 ? « Je n’ai pas plus de précision à ce jour », nous a répondu un représentant. On n'est pas plus avancé…