Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

100 jeux tout pile sur Apple Arcade

Mickaël Bazoge

vendredi 08 novembre 2019 à 16:30 • 15

Services

Apple a fini par respecter sa promesse : Apple Arcade compte désormais pile 100 jeux ! Six nouveaux titres ont été ajoutés ce vendredi, décidément un rendez-vous hebdomadaire bien chargé entre ça et les nouveaux épisodes d'Apple TV+. Sur le service de jeux vidéo, la vedette de la semaine c'est Guildings, un titre mêlant exploration, sorcellerie et… smartphone magique. Ce jeu a été imaginé par un des créateurs de Threes!, fameux casse-tête à base de chiffres et toujours aussi recommandable.

Les autres titres sont Takeshi et Hiroshi, un jeu d'action en stop-motion ; Sociable Soccer, la suite de Sensible Soccer pour ceux qui ont connu cet épatant jeu de foot des années 90 ; Marble It Up: Mayhem!, un jeu de billes qui fait suite à Marble Blast ; UFO on Tape: First Contact, une sorte de safari aux extra-terrestres, et le casse-tête Discolored.

Ces nouveaux jeux sont également disponibles sur tvOS. Sur Mac, où le nombre de titres est moins élevé que sur iOS et tvOS, seuls trois nouveautés sont disponibles : Discolored, Guildings et Sociable Soccer. Rappelons qu'Apple Arcade est proposé à 4,99 € par mois (le premier mois est gratuit). Phil Schiller a fait connaitre quelques uns de ses jeux préférés (le vice-président au marketing a t-il réellement le temps de jouer ?) :

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner