S'il n'est toujours pas question d'un équivalent Apple d'Amazon Prime, c'est à dire un abonnement annuel avec un tas de services à l'intérieur, le constructeur teste déjà des bundles. C'est le cas pour Apple TV+, dont on peut bénéficier gracieusement pendant un an à l'achat d'un appareil éligible. Et puis il y a cette offre destinée aux étudiants abonnés à Apple Music, qui bénéficient déjà d'un prix d'ami (4,99 € par mois) et qui en plus accèderont gratuitement aux séries d'Apple TV+.
Pourquoi ne pas aller plus loin ? Durant la conférence des résultats du T4 2019, Tim Cook n'a effectivement pas écarté la possibilité : « Nous regardons chaque service et nous décidons de ce qui est le mieux à faire ». Pour le moment, Apple TV+ ressemble à une variable d'ajustement, ou au petit bonus qui achève de succomber à la tentation.
L'accès d'un an gratuit est présenté par le CEO d'Apple comme un « beau cadeau » pour les consommateurs, et aussi parce que le contenu proposé pourra être vu par beaucoup d'yeux. Il est vrai aussi que le catalogue est encore peu fourni et que les premières critiques n'ont pas été tendres.